Evènement au Collège des Bernardins

Le samedi 29 mai à 15h se tiendra l’événement Art, Fragilité, Liberté au Collège des Bernardins. Mêlant musique, théâtre, danse, peintures, chant et poésie, ce spectacle réunira des artistes dont la plupart sont confrontés à des situations de fragilité, témoignant des liens entre art, dignité et liberté.

Dans l’isolement des prisons, dans la violence de la rue, dans la douleur de l’hôpital, dans l’enfermement du handicap, des artistes se révèlent et expriment ce que les autres ne peuvent imaginer. Que de chants, de poèmes, de peintures, de partitions peuvent nous partager ceux que la société maintient dans l’exclusion, le silence, l’absence ! Leur offrir une scène, leur inviter un public, c’est ce que, en lien avec nombre d’associations, propose de faire le Collège des Bernardins.

« Les Bernardins offrent une scène aux plus fragiles pour qu’ils manifestent aux yeux de tous combien l’expression artistique contribue à la restauration des corps, à la communion des cœurs, à la manifestation de l’inaliénable dignité de l’homme ouvert à la beauté. « Quand je suis faible c’est alors que je suis fort » (2 Co 12, 10). Que ce paradoxe de l’apôtre Paul nous donne à méditer et soutienne notre espérance. »

Mrg Michel Aupetit, Archevêque de Paris

Les Captifs sont partenaires de l’évènement, alors n’attendez plus et réservez vos places ici !