Chaque année, une grande « Fête-rue » est organisée par toute l’association avec les personnes accueillies pour se réjouir ensemble fraternellement le temps d’un diner et d’une soirée dansante.
Au sein de la crypte de Notre-Dame-du-Perpétuel-Secours (Paris 11e), tous les Captifs se sont retrouvés. Chaque antenne est venue en nombre : personnes accueillies, bénévoles et salariés. C’est LE rendez-vous festif du calendrier annuel.
Un petit groupe s’est retrouvé dans l’après-midi pour préparer cet événement. Ceux de l’antenne de Saint-Vincent-de-Paul ont préparé la décoration et les sachets d’œufs en chocolat à emporter, ceux de l’accueil Lazare sont venus pour porter les tables et mettre le couvert. Et pendant la soirée, chacun a eu son service : le pôle communication /partenariat a tenu le bar, les directeurs de pôles ont apporté les assiettes à table et l’équipe de l’Immaculé-Conception a tenu le vestiaire. Une vraie fête collaborative !
Tout a commencé par un apéritif au son de l’accordéon, suivi d’un dîner autour de grandes tablées. Et pour finir en beauté, les Captifs ont enflammé la piste de danse.
A voir les sourires des personnes en partant, tous ont passé une belle soirée. Vivement l’année prochaine !