Une prière-rue avec le chanteur Grégory Turpin

Chaque mois, dans toutes les antennes des Captifs, les personnes accueillies, les bénévoles et les salariés, qui le souhaitent, se réunissent pour prier ensemble. Ces temps privilégiés sont l’occasion de confier au Seigneur les peines et les joies de l’antenne, de prier pour et avec les personnes de la rue.

Dans l’antenne Sainte-Rita (Paris, 9eme), les Captifs ont eu la joie d’accueillir le chanteur Grégory Turpin pour leur prière-rue du mois de novembre. Après une première rencontre quelques jours avant, entre les femmes de l’antenne et Grégory, pour préparer cet instant, tous se sont retrouvés dans la chapelle Sainte Rita le jour J. Les paroissiens ont ainsi pu entendre une douce harmonie s’élever à travers les fenêtres. Les femmes ont repris en chœur les refrains, en anglais, des morceaux chantés, en français, par le chanteur.

C’est dans cette atmosphère recueillie et apaisante, que les personnes accueillies ont préparé la crèche de la paroisse pour annoncer le début de l’Avent. Nous nous sentons tellement chanceux d’avoir vécu ce moment que nous souhaitions vous en donner un petit goût :