Le Collège des Bernardins et le Vicariat pour la Solidarité, proposent ce spectacle mêlant musique, danse, théâtre et poésie. Il réunira des artistes dont la plupart sont confrontés à des situations de fragilité, témoignant ainsi des liens entre art, dignité, dialogue et liberté.
Les Captifs y prendront part avec notre Compagnie théâtrale les Escales Ailleurs , nous vous donnons donc rendez-vous au Collège des Bernardins le dimanche 27 janvier 2019 à 15h dans la nef !
« Les Bernardins offrent une scène aux plus fragiles pour qu’ils manifestent aux yeux de tous combien l’expression artistique contribue à la restauration des corps, à la communion des cœurs, à la manifestation de l’inaliénable dignité de l’homme ouvert à la beauté. « Quand je suis faible, c’est que je suis fort » (2 Co 12, 10). Que ce paradoxe de l’apôtre Paul nous donne à méditer et soutienne notre espérance ».
Mgr Michel Aupetit, Archevêque de Paris.
Avec notamment Jean-Michel Alhaits, basson, Delphine Bardin, piano, Chœur d’enfants Résilience (dir. Armelle Bugand), Compagnie Les Toupies, Compagnie Escale Ailleurs, Sylvie Germain, écrivain, François-Régis de Guéniveau, écrivain, Khaled Miloudi, poète.
Présenté par Aude Siméon.
En entrée libre dans la mesure des places disponibles.