Devenir mécène

Vous êtes un particulier, une fondation ou un chef d’entreprise ? Vous pouvez aider l’association Aux captifs, la libération par différents moyens, financiers, matériels ou grâce à vos compétences.

Pour lutter contre la précarité, l’exclusion, et offrir des formations, ateliers, logements et séjours aux personnes sans abris et en situation de prostitution, le soutien à l’association peut prendre différentes formes.

Accueil des personnes de la rue ©Géraud BosmanVous êtes un particulier

  • Faire un don en ligne : le système est entièrement sécurisé et fiable ; votre reçu fiscal vous est adressé sous 24 heures par e-mail  (possibilité de le recevoir également par courrier postal sur simple demande).
  • Faire un don par chèque : vous pouvez envoyer votre chèque, libellé à l’ordre de « Aux captifs, la libération » à l’adresse suivante : 8 rue Gît le Cœur – 75006 Paris.
  • Faire un legs ou une donation: Vous pouvez également prévoir de léguer des biens ou une part d’argent à l’association. Nos équipes sont à votre disposition pour constituer votre projet de legs, en toute confidentialité (01 49 23 89 99).

Vous êtes une entreprise

  • Vous êtes dirigeant d’une entreprise : vous avez la possibilité de faire un don déductible de l’impôt sur les sociétés (60% du montant et dans la limite de 20% du chiffre d’affaire).
  • Le mécénat de compétences est également un moyen de nous aider en mettant vos compétences métiers au service de notre action (informatique, comptabilité, communication, conseil…).

Plus d’informations, contactez Muriel Roy :  m.roy@captifs.fr – 01 49 23 89 99

Vous êtes une Fondation

Vous êtes une Fondation ou un Fond de dotation œuvrant dans les domaines de la précarité, l’exclusion, le mal-logement, l’aide aux femmes ou la santé : contactez-nous pour nous rencontrer. Nous serons heureux de vous partager nos idées et projets pour l’avenir des personnes que nous aidons.

SDF à ParisGrâce à nos mécènes, de nouveaux projets au service des personnes de la rue et des personnes en situation de prostitution sont mis en œuvre chaque année, parmi lesquels :

  • Un programme d’aide aux personnes alcoolo-dépendantes – Avec le soutien de la Fondation Bettencourt Schueller
  • L’ouverture d’un lieu d’accueil pour les femmes en situation de prostitution dans le quartier de Pigalle – Avec le soutien de la Fondation Sisley-d’Ornano
  • La création d’un chantier d’insertion professionnelle pour les jeunes sans abris du Bois de Boulogne – Avec le soutien de la Fondation Notre-Dame, la Fondation Financière de l’Echiquier et la Fondation Agir sa vie.

Si vous souhaitez recevoir notre catalogue projets, ou demander un dossier de mécénat, contactez-nous.

Plus d’informations, contactez Muriel Roy  :  m.roy@captifs.fr – 01 49 23 89 99

Découvrez les autres formes d’aides à l’association :