Vie spirituelle: séjours et prières avec les personnes

Dès la fondation de l’association, le Père Patrick Giros, s’insurge contre l’injustice spirituelle dont sont victimes les plus pauvres. Selon lui, la dimension spirituelle de l’homme est complètement niée chez les personnes exclues, en particulier dans une approche sociale qui n’entend pas les questions existentielles qu’elles se posent. Nos nombreuses actions caritatives s’efforcent de prendre en considération toutes les dimensions de la personne. Une attention toute particulière est donnée aux propositions spirituelles et à la Parole

 

Dieu et la prièrePourquoi une proposition spirituelle ?

Pourquoi suis-je là ? Est-ce que la vie vaut la peine d’être vécue ? Quelle est ma place ? D’où je viens ? Où je vais ? Est-ce une fatalité ? Qu’est-ce qu’il y a « après » la mort ? Tout homme se pose des questions sur le sens de son existence. Tout homme réfléchit aux choses et à ce qu’il fait, tout homme décide et engage sa volonté, tout homme use ainsi de sa liberté. C’est la vie de l’esprit, la vie spirituelle. Cette dimension spirituelle a besoin d’être nourrie.

 

 

Pèlerinage de SDF à Rome Accompagnement spirituel : séjours, prières-rue et autres propositions

Quelles que soient les croyances religieuses de chacun et dans le respect de la loi 2002-2 et plus particulièrement de la charte des droits des personnes accueillies, l’association propose des temps de prières solidaires, des pèlerinages, des séjours spirituels, des célébrations, des retraites, permettant d’abreuver la soif intérieure des participants.

 

 

Nous portons une attention toute particulière aux personnes en fin de vie, notamment lors des visites à l’hôpital et auprès des personnes qui meurent dans la rue. Nous sommes en lien avec le Collectif Les Morts de la Rue, qui soutient et accompagne les proches en deuil et veille à la dignité des funérailles des personnes de la rue. 

 

« L’amour enveloppé de prière accomplit des miracles, ce sont des armes dans la difficulté. Dans cette spiritualité, je trouve mon vrai chemin de vie, mon combat me serait bien impossible si je ne puisais ma force à la source de celui qui représente l’amour, la lumière : Jésus », Marcel

 

Pour en savoir plus sur nos actions pour les personnes de la rue :