Nous aider, cela peut aussi se faire par la prière. Prier avec les personnes que nous rencontrons et accompagnons, ou prier pour elles, est un soutien précieux pour nos équipes et pour elles. N’hésitez pas !
Pourquoi prier ?
Les personnes que nous rencontrons nous partagent leurs joies et leurs tristesses, leurs espoirs et leurs angoisses. Les confier à Dieu dans la prière est une manière de nous ouvrir à l’action de Dieu et le laisser œuvrer. Si vous demandez quelque chose en mon nom, je le ferai. » (Evangile de Jean 14, 13-14). Sûrs de cette parole du Christ à ses disciples, nous nous en remettons à votre intercession pour transformer la vie de chacune de ces personnes et nous soutenir dans notre service auprès des plus pauvres.
Le Réseau prière des Captifs
Depuis presque dix ans, des personnes soutiennent notre action par la prière. Toute personne qui croit en la force de la prière peut faire partie de ce Réseau prière et accompagner ainsi les personnes que nous aidons. Chaque mois, des intentions vous sont confiées. Vous vous engagez à prier à ces intentions au moins une fois par semaine selon la forme que vous préférez (Eucharistie, chapelet, temps d’oraison, participation à la liturgie des heures…).
Actuellement, ce sont 140 personnes ou communautés religieuses qui nous offrent ce soutien qui nous est particulièrement précieux.
Rejoindre le Réseau prière
Pour rejoindre le Réseau prière, contactez : reseau.priere@captifs.fr
Pour en savoir plus sur comment aider l’association Aux captifs, la libération :
- Le bénévolat
- Emploi association
- Le service civique
- Faire un don
- Créer un groupe Captifs sur sa paroisse
- Devenir mécène