« Liberté, Egalité, Fragilité: revisiter la Fraternité? »
Les 26 et 27 novembre dernier, l’Arche en France et ses partenaires ont proposé, pour la 4ème édition, de s’interroger sur la place de la fragilité dans notre société. Individuellement ou collectivement, dans le monde de l’entreprise comme ailleurs, dans quelle mesure la fragilité peut-elle être considérée comme une ressource du « vivre ensemble »?
Pendant deux jours, conférences, tables rondes, témoignages, ateliers interactifs … mais aussi déjeuners conviviaux, temps forts artistiques et échanges … étaient au service de l’expérience et de la rencontre avec les personnes en situation de fragilité.
De grands intervenants de tous horizons étaient présents: Patrick Viveret (philosophe), Jean Vanier (fondateur de l’Arche), Frédérique Bedos (journaliste), Séverin Cabannes (DG de la Société Générale), Laurent de Cherisey (fondateur de Simon de Cyrène) et bien d’autres. Thierry des Lauriers, directeur des Captifs,est intervenu à la table-ronde sur le burn out. Maryse Lépée, présidente de l’association, a aussi témoigné aux côtés de Jean-François Krzyzaniak.