Paroles de Captifs : découvrez le témoignage de Boris, personne accueillie

En ce mois de juillet, un petit groupe de Captifs a participé au Parcours Espérance 2022 de Paray-le-Monial. Boris, personne accueillie présente au séjour nous livre son témoignage.

« Bonjour,

J’ai pris le courage de monter sur scène pour témoigner de mon séjour ici à Paray-le-Monial et la découverte de Jésus Christ. Ça a été un séjour mémorable. Il va rester à jamais dans mon cœur. Je remercie les Captifs de l’antenne Sainte-Jeanne-de-Chantal qui m’ont donné cette chance.

Je remercie Charlotte, Pauline et Albane la charmante du groupe qui m’ont encouragé à faire ce témoignage.

Avant de venir ici, je ne croyais plus aux religions. Je me suis toujours dit qu’elles étaient l’instrument de l’humain, mais ma présence ici m’a convaincue que cette force qui nous a rassemblé dépasse l’humain. Cette force ne peut être que la lumière de Jésus Christ. Ce qui m’a marqué ici, c’est l’hospitalité des gens, leur gentillesse, leur cœur aimant. Merci Jésus.

Ce qui m’a marqué aussi, ça a été avant-hier, je me suis levé, je n’avais pas le livre pour chanter les louanges. Une fille devant moi a partagé avec moi, sans que l’on se connaisse. Merci pour ces moments.

Avant, j’étais pessimiste, mais ici, à Paray-le-Monial, j’ai vu Dieu dans les gens autour de moi.

Ici, vous avez de la chance car vous suivez déjà Jésus et, bientôt, moi aussi, je le suivrai.

Une dernière remarque, est-ce que la fille qui m’a prêté le livre peut me passer son numéro de téléphone à la fin, s’il vous plaît ? »