Vous souhaitez rejoindre l’association Aux captifs, la libération ? Pour rencontrer, aider et contribuer à l’accompagnement des personnes sans abris et prostituées de Paris par des dons ou par la prière, tous les soutiens comptent pour nous… et surtout pour les personnes rencontrées.
Faire du bénévolat à Paris pour l’association
Offrir un sourire ou des talents particuliers, aller vers les personnes dans la rue ou dans nos antennes: le bénévolat aux Captifs peut prendre diverses formes. Il vous permettra toujours de vivre une expérience de rencontre, simple et dense à la fois. Nous vous accompagnons au début et tout au long de votre bénévolat .
Travailler pour l’association : les offres d’emploi
L’association recrute ! Vous souhaitez travailler pour aider les personnes de la rue ? Éducateur spécialisé, travailleur social, animateur de paroisse, ressources humaines… Découvrez les offres d’emploi de l’association. Nous accueillons aussi des étudiants pour des stages conventionnés et de longue durée (6 mois minimum). Les jeunes de 16 à 25 ans peuvent également effectuer un engagement de service civique.
Faire un service civique aux Captifs : devenir volontaire pour aider les autres
Vous avez entre 16 et 25 ans et souhaitez réaliser une mission de service civique ? L’association recrute sur dossier de candidature des jeunes pour des missions de 6 à 7 mois : accueillir les personnes de la rue, les accompagner, aller à leur rencontre avec un travailleur social ou aider aux ateliers font partie des missions que nous proposons aux volontaires. Ce sont toujours des expériences fortes.
Faire un don ou un legs
Don en ligne, par chèque ou en nature, legs ou crowdfunding… Faire un don à l’association permet de soutenir les personnes que nous aidons et les projets de l’association sur la durée. La générosité du public et les dons privés correspondent ainsi à 40% de nos ressources.
Le mécénat : aider une association par des compétences et des financements
Qu’il s’agisse d’un soutien matériel, humain ou financier, le mécénat pour une association comme la nôtre permet de développer ensemble notre mission et nos projets. L’entreprise mécène bénéficie aussi d’avantages économiques (réduction fiscale) et stratégiques (motivation des salariés, image de l’entreprise…).
Prier pour les personnes de la rue
Prier pour les personnes de la rue est une autre manière de soutenir nos actions. Nous vous proposons de rejoindre notre Réseau prière: des intentions vous sont confiées chaque mois; vous vous engagez à prier à ces intentions sous la forme que vous souhaitez et accompagnez ainsi les personnes que nous aidons.
Créer un « groupe Captifs » sur sa paroisse
Pour contribuer à développer les maraudes et actions mises en œuvre auprès des personnes dans le besoin, et en réponse aux demandes de certains acteurs ecclésiaux du diocèse de Paris ou d’ailleurs, l’association propose un appui aux paroisses et aux particuliers qui souhaitent aider les personnes SDF ou les personnes prostituées.
Pour en savoir plus sur les Captifs et ses missions :
- Nos actions auprès des personnes de la rue
- La prostitution
- La précarité et l’exclusion
- Une association humanitaire