Josiane connait l’association depuis 17 ans. 17 années de regards, d’écoute, d’échanges, de rencontres et de chemin parcouru ensemble. Après deux années de catéchuménat, Josiane a reçu le baptême la nuit de Pâques dans la paroisse de l’Immaculée Conception (Paris 12ème). Un moment très émouvant pour elle, comme pour toute la famille des Captifs venue l’entourer.
« Ce ne fut pas un jour comme les autres car je me faisais baptiser par le curé de ma paroisse ce samedi 26 mars 2016 avec 6 catéchumènes de l’année: 3 femmes et 3 hommes. Après la Vigile Pascale, nous nous sommes retrouvés dans la salle paroissiale pour le pot de l’amitié avec la paroisse de l’immaculée conception. Ce samedi, tous les Captifs étaient là y compris le directeur, son épouse et sa fille. Le lendemain dimanche, j’étais au Sacré Coeur pour passer la Porte Sainte avec Marianne et Emilie ma marraine« .
Il y a quelques mois, Josiane témoignait de son catéchuménat: « Dieu a une place importante dans ma vie car il représente le bonheur, la spiritualité. Je suis un peu plus épanouie maintenant, je me consacre un peu plus aux autres qu’à moi-même. J’ai toujours le Christ à mon cou ainsi que la Sainte Vierge« .