Nous soutenir par une donation

La donation vous permet de nous transmettre, de votre vivant, une partie de votre patrimoine en respectant la quotité disponible. 


Aux captifs, la libération peut ainsi profiter immédiatement de votre libéralité pour venir en aide aux personnes de la rue.
La donation vous permet de bénéficier d’avantages fiscaux. Si vous êtes redevable de l’IFI, le bien immobilier dont vous donnez la pleine propriété sort de votre base imposable.

DONATION EN PLEINE PROPRIETE
Celle-ci consiste à nous donner la pleine propriété d’un bien mobilier ou immobilier, dont les captifs peuvent alors disposer librement et définitivement.

IMPORTANT
La donation a un effet immédiat et définitif. Elle doit être faite devant un notaire.

DONATION EN NUE-PROPRIETE
Celle-ci vous permet de nous donner un bien tout en conservant l’usufruit de ce bien jusqu’à votre décès. L’usufruit signifie que vous pouvez continuer à utiliser ce bien et à en percevoir les éventuels revenus. 
S’il s’agit d’une maison ou d’un appartement, par exemple, vous pouvez continuer à l’habiter ou à en percevoir les loyers si vous le louez.

DONATION TEMPORAIRE D’USUFRUIT
Celle-ci consiste à nous faire bénéficier des revenus d’un bien dont vous nous donnez l’usufruit pour une durée déterminée (trois ans minimum). Vous restez propriétaire de ce bien.

IMPORTANT
Vous pouvez nous donner un bien immobilier, maison ou appartement, et continuer à l’habiter ou à en percevoir les loyers.

Pour en savoir plus à propos :

DEMANDE DE DOCUMENTATION

Cette fiche, que nous vous enverrons gracieusement et en toute confidentialité, répond clairement à vos questions sur le legs, la donation et l’assurance-vie.
Je souhaite recevoir une fiche informative. 

Un accompagnement en toute discrétion

Marie-Caroline de Merlis, responsable relation bienfaiteurs mc.demerlis@captifs.fr 01 49 23 89 99 

Legs, donation, assurance-vie

DEMANDE DE DOCUMENTATION
Envoi sous pli confidentiel

Je souhaite recevoir, gracieusement et sans le moindre engagement, votre documentation qui répond à mes questions sur les legs, donation et assurance-vie en faveur de l’association Aux captifs, la libération.