Aider l’association : bénévolat, emplois et dons

Vous souhaitez rejoindre l’association Aux captifs, la libération ? Pour rencontrer, aider et contribuer à l’accompagnement des personnes sans abris et prostituées de Paris par des dons ou par la prière, tous les soutiens comptent pour nous… et surtout pour les personnes rencontrées.

 

Bénévolat et entraide dans l'association ©Géraud BosmanFaire du bénévolat à Paris pour l’association

Offrir un sourire ou des talents particuliers, aller vers les personnes dans la rue ou dans nos antennes: le bénévolat aux Captifs peut prendre diverses formes. Il vous permettra toujours de vivre une expérience de rencontre, simple et dense à la fois. Nous vous accompagnons au début et tout au long de votre bénévolat . 

 

Travail social dans la rueTravailler pour l’association : les offres d’emploi

L’association recrute !  Vous souhaitez travailler pour aider les personnes de la rue ? Éducateur spécialisé, travailleur social, animateur de paroisse, ressources humaines… Découvrez les offres d’emploi de l’association. Nous accueillons aussi des étudiants pour des stages conventionnés et de longue durée (6 mois minimum). Les jeunes de 16 à 25 ans peuvent également effectuer un engagement de service civique.

 

Mission de service civique ©Damien PeyretFaire un service civique aux Captifs : devenir volontaire pour aider les autres

Vous avez entre 16 et 25 ans et souhaitez réaliser une mission de service civique ? L’association recrute sur dossier de candidature des jeunes pour des missions de 6 mois : accueillir les personnes de la rue, les accompagner, aller à leur rencontre avec un travailleur social ou aider aux ateliers font partie des missions que nous proposons aux volontaires. Ce sont toujours des expériences fortes.

 

Faire un don ou un legs ©Damien PeyretFaire un don ou un legs

Don en ligne, par chèque ou en nature, legs ou crowdfunding… Faire un don à l’association permet de soutenir les personnes que nous aidons et les projets de l’association sur la durée. La générosité du public et les dons privés correspondent ainsi à 40% de nos ressources.

 

 

Aider les personnes de la rueLe mécénat : aider une association par des compétences et des financements

Qu’il s’agisse d’un soutien matériel, humain ou financier, le mécénat pour une association comme la nôtre permet de développer ensemble notre mission et nos projets. L’entreprise mécène bénéficie aussi d’avantages économiques (réduction fiscale) et stratégiques (motivation des salariés, image de l’entreprise…).

 

 

Prière avec les SDF ©Damien PeyretPrier pour les personnes de la rue

Prier pour les personnes de la rue est une autre manière de soutenir nos actions. Nous vous proposons de rejoindre notre Réseau prière: des intentions vous sont confiées chaque mois; vous vous engagez à prier à ces intentions sous la forme que vous souhaitez et accompagnez ainsi les personnes que nous aidons.

 

 

Actionpour SDF en paroisse ©Géraud BosmanCréer un « groupe Captifs » sur sa paroisse

Pour contribuer à développer les maraudes et actions mises en œuvre auprès des personnes dans le besoin, et en réponse aux demandes de certains acteurs ecclésiaux du diocèse de Paris ou d’ailleurs, l’association propose un appui aux paroisses et aux particuliers qui souhaitent aider les personnes SDF ou les personnes prostituées.

 

 

Pour en savoir plus sur les Captifs et ses missions :