Depuis le 29 octobre, notre pays est de nouveau en confinement. Cependant, ce confinement assoupli permet à nos équipes de maintenir leurs actions : explications de Thierry des Lauriers, directeur général des Captifs.
Merci au Diocèse de Paris pour cette interview !
Les tournées-rues sont maintenues au maximum quand cela est possible et pertinent.
Les dynamisations et ateliers sont maintenus lorsque le respect des consignes sanitaires est aisé : par exemple, ateliers cinéma à poursuivre, ateliers cuisine à arrêter. En revanche, tous les séjours et les sorties de dynamisation sont annulées pendant la période de confinement.
Concernant l’hébergement, au printemps, nous avons pu ouvrir deux lieux d’hébergement provisoire compte tenu de la disponibilité de nos équipes salariées et bénévoles. Aujourd’hui nous souhaitons d’abord continuer nos activités. Nous n’envisageons donc pas d’activité hébergement pour le moment.
Les permanences le sont elles aussi. A condition de respecter les règles sanitaires, ce qui sous-entend une limitation du nombre de personnes présentes en fonction des capacités des lieux d’accueil pour respecter les gestes barrières.
Retrouvez nos actualités liées au confinement
Aller plus loin à nos côtés
Dans cette période particulière, nous avons besoin de moyens supplémentaires pour continuer à rencontrer et accompagner les plus démunis ! Vous pouvez nous aider en faisant un don.