Aux captifs, la libération

Atelier Bakhita

Organisme d'Accueil Communautaire et d'Activités Solidaires (OACAS)
Précarité et prostitution

L’atelier accueille des personnes inscrites dans le parcours et accompagnées par les travailleurs sociaux des antennes Prostitution des Captifs. L’équipe encadrante, composée de salariés et de bénévoles, instaure un cadre bienveillant et structurant, favorable à l’apprentissage et au travail.

En réalisant du « beau », les couturières révèlent leurs talents, reprennent confiance en elles et retrouvent, par le travail, le sens de leur dignité. À l’activité solidaire s’ajoute une vie communautaire riche, source de liens forts et durables.

Des formations complémentaires sont également proposées afin de lever les freins à l’emploi (cours de Français Langue Étrangère, ateliers CV, etc.). En savoir plus sur l’atelier Bakhita

Adresse 5 ter rue Jean Cottin, 75018 Paris
Téléphone 06 30 28 53 08
Florence de Dreux OACAS
Responsable Florence de DREUX-BRÉZÉ

Permanences

Lundi et Mardi 9h-16h Atelier ouvert
Vendredi 9h-16h Atelier de dynamisation

Les permanences sont des lieux ressources. Elles sont ouvertes toute l’année pour les personnes qui souhaitent rencontrer nos équipes de salariés et de bénévoles pour une écoute, un moment de convivialité, un accompagnement social ou spirituel. Ce sont des lieux, hors de la rue et du regard de tous, où un dialogue plus profond et plus intime peut se nouer.