Prévention auprès des mineurs
Aux captifs, la libération sensibilise les mineurs au danger qu’est la prostitution.

Présentation de l’action :
Aujourd’hui, c’est entre 10 000 à 20 000 mineurs qui seraient victimes de la prostitution. De plus en plus de jeunes sont exposés aux risques de la prostitution, notamment via Internet et les réseaux sociaux. Derrière la promesse d’argent facile se cachent en réalité souffrances, violences et exploitation, . Ces mineurs, exploités par des proxénètes et des réseaux de traite, sont en danger et ont besoin d’être accompagnés.
Aux captifs, la libération agit pour :
- Informer sur les dangers de la prostitution et ses conséquences,
- Prévenir les risques auprès des collégiens, lycéens et étudiants,
- Accompagner les établissements scolaires et éducatifs dans leurs projets pédagogiques en terme de prévention
Vous souhaitez organiser une intervention ?
Nos interventions, toujours adaptées au contexte et à l’âge des participants, s’appuient sur notre expertise liée à l’accompagnement d’hommes et de femmes en parcours de sortie de prostitution, des témoignages, des outils pédagogiques et des échanges ouverts et bienveillants.
Nous développons également des supports numériques (vidéos, brochures, contenus pour TikTok, Instagram, Snapchat) afin de toucher un public adolescent plus large.
Vous pouvez remplir le formulaire de contact et nous reviendrons vers vous.
Témoi-
gnages
Nos autres actions liées à la Prostitution
Voir toutes nos actions
Vous pouvez nous aider de plusieurs façons… Vous engager et devenir bénévole ou faire un don. Pour les personnes de la rue ou en situation de prostitution votre soutien est plus que jamais essentiel.