Prévention auprès des mineurs
Aux captifs, la libération sensibilise les mineurs au danger qu’est la prostitution.
Présentation de l’action :
La prostitution peut, via Internet, tenter des jeunes pensant pouvoir gagner facilement de l’argent. La réalité dont témoignent la plupart des personnes que nous rencontrons est toute autre : la prostitution est une souffrance, entrer en prostitution n’est pas glamour, entrer en prostitution est un piège.
Pour cela avec nos partenaires, nous proposons des interventions de sensibilisation dans les collèges, lycées, universités. Chaque intervention est adaptée avec les enseignants et éducateurs en fonction des spécificités de l’établissement et de ce qui est déjà fait sur l’éducation affective et sexuelle.
Vous souhaitez organiser une intervention ?
Vous êtes adjoint en pastorale, enseignant, responsable d’aumônerie ou en responsabilité auprès d’un groupe de jeunes, en établissement scolaire ou universitaire ?
Vous souhaitez une intervention de sensibilisation ou de prévention sur la prostitution ?
Vous pouvez remplir le formulaire de contact et nous reviendrons vers vous.
Témoi-
gnages
Marie-Paule, personne accueillie
J’ai été tellement abimée par la prostitution que je tiens à témoigner auprès des jeunes pour leur dire : « attention ! La prostitution est un piège, ne commence jamais. » Si au moins mon expérience peut servir à cela, je n’aurai pas raté ma vie.
Nos autres actions liées à la
Voir toutes nos actionsVous pouvez nous aider de plusieurs façons… Vous engager et devenir bénévole ou faire un don. Pour les personnes de la rue ou en situation de prostitution votre soutien est plus que jamais essentiel.