Travailler pour l’association

A la recherche d’un emploi associatif à Paris? Aux captifs, la libération recrute régulièrement en CDD ou en CDI des personnes aux profils variés, dont l’envie d’aider son prochain reste la principale motivation.

 

Au service des personnes de la rueTravailler au service des personnes à Paris

Rencontrer les personnes de la rue ou en situation de prostitution, accueillir, aider, orienter, accompagner… sont autant de missions au quotidien pour les équipes de l’association travaillant en relation directe avec le public en difficulté. Les salariés apportent des compétences professionnelles dans le domaine du travail social. Nos équipes sont composées de salariés et de bénévoles qui mettent en place un accompagnement global  de la personne prenant en compte la dimension spirituelle. Cette complémentarité salariés / bénévoles rappelle la fécondité du lien entre gratuité et compétences.

 

Traductrice spécialisée en associationProfils recherchés

Dans notre association, nous sommes attentifs à l’implication personnelle et au savoir-être des candidats, qui complètent leurs compétences professionnelles. En fonction des postes, une expérience des publics accompagnés et des compétences particulières (maîtrise de l’anglais, connaissance en addictologie…) sont requises.

Nous recherchons des profils variés (éducateurs spécialisés, travailleurs sociaux, chargé(e) de mission dans le domaine des Ressources Humaines…), en CDI ou en CDD, à plein temps ou à temps partiel, mais ayant avant tout une solide expérience dans leur domaines de compétence. Nos missions sont basées à Paris.

 

 

Témoignage

Anne-Paule, responsable de l’Espace Solidarité Insertion (Paris 10ème) avant de partir en congé maternité…

« Je disais à l’équipe au moment du déjeuner que je me sentais comme un navigateur qui quitte son navire après un tour du monde. Durant ces trois dernières années, il y a eu du beau temps, des vigilances météo, des grands froids et des creux de plusieurs mètres, il y a eu des accalmies, le pot au noir, des « beaux temps belles mers », la remontée de l’Atlantique après avoir passé le Cap Horn… Comme dirait l’un ou l’autre des navigateurs : « j’ai vécu une aventure humaine extraordinaire. » Aujourd’hui, c’est le cœur rempli de souvenirs, de visages et de paroles, que je prends ce temps de pause. Ces trois dernières années ont été l’occasion pour moi d’un alignement intérieur et d’une croissance inattendue et bénéfique : professionnelle, humaine, spirituelle. J’avais l’habitude de dire que les scouts étaient un accélérateur d’expériences et de vie… on peut dire que les Captifs aussi ! Les deux sous le regard bienveillant (et souvent rassurant) du Seigneur. Je disais aussi aux personnes accueillies qu’elles m’ont appris à aimer inconditionnellement. Je savais déjà que j’avais un grand cœur, à l’ESI j’ai découvert qu’il est extensible à l’infini ! C’est le cœur bien accroché que je prends ce temps de pause et dans la joie de vivre ces instants familiaux privilégiés. Je vous remercie les uns et les autres pour nos rencontres, nos échanges, pour les bons moments dans les rencontres Captifs et pour notre collaboration. « 

 

« Ces trois dernières années ont été l’occasion pour moi d’un alignement intérieur et d’une croissance inattendue et bénéfique : professionnelle, humaine, spirituelle ».

 

Pour en savoir plus sur l’emploi aux Captifs, la libération :