Responsable de secteur

Dernière mise à jour le 30 avril 2019.

 

L’association, ses valeurs et ses actions :

Sur le fondement des valeurs de fidélité, gratuité, inconditionnalité et intégralité, Aux Captifs, la libération œuvre à travers quatre grandes activités :

  • Les maraudes/tournées-rue,
  • Les permanences d’accueil,
  • Les activités de dynamisation (sorties culturelles, activités sportives, séjours de rupture, …),
  • L’accompagnement social pour accéder aux droits fondamentaux.

Ces actions sont organisées par des antennes, chacune étant rattachée à une paroisse du diocèse de Paris, dans les 1er, 9ème, 10ème, 12ème, 15ème et 16ème arrondissements. Ces antennes sont pilotées par un responsable de secteur, chargé, notamment de l’animation d’une équipe de travailleurs sociaux et de bénévoles.

Parmi les tournées-rue, l’équipe Maquéro, rattachée à l’antenne Saint-Vincent-de-Paul (10ème arrondissement), intervient plus spécifiquement dans les gares auprès de personnes souffrant de pathologies psychiatriques.

Parmi les permanences d’accueil, l’Espace Marcel Oliver (9ème arrondissement), accueille et accompagne plus spécifiquement des personnes en grande précarité qui rencontrent des difficultés avec leur consommation d’alcool.

Parmi les activités de dynamisation, deux chantiers d’insertion (bâtiments et couture) permettent l’accompagnement vers l’emploi des personnes. Ils sont un tremplin pour des parcours de sortie de la prostitution.

 

Vous :

Vous souhaitez vous investir au sein d’une association catholique pour aller vers et accompagner les personnes de la rue.

Vous avez une formation managériale et idéalement une première expérience managériale et une formation de travailleur social (éducateur spécialisé, assistant social, ou équivalent) ou une expérience du travail social.

Vous savez créer un lien de confiance avec les personnes de la rue grâce à votre sens de l’écoute, votre adaptabilité. Vous adhérez aux valeurs et au projet de l’association.

Vous savez fédérer une équipe (salariés et bénévoles), gérer un budget, représenter l’association auprès des partenaires locaux, élaborer et piloter un projet d’antenne, rédiger et présenter des bilans.

 

L’association Aux captifs, la libération recrute régulièrement des responsables de secteur. Alors, n’hésitez pas, postulez en adressant votre CV et votre lettre de motivation à rh@captifs.fr