Chargé(e) des partenariats

Le Chargé des partenariats a pour mission de recruter, développer, fidéliser et gérer les financeurs institutionnels privés de l’association (fondations, fonds de dotation, associations, entreprises), en appui de la Directrice du Fundraising, afin de permettre à l’association de toujours mieux remplir ses missions auprès des personnes en grande précarité (personnes sans-abri, personnes en situation de prostitution). Sous la responsabilité de la Directrice du Fundraising, il travaille en lien étroit avec les Directeurs Opérationnels, les Responsables d’antennes, le Responsable administratif et financier, la chargée de communication et le responsable de la base de données.

 

Missions :

 

  • Il identifie de nouveaux financeurs institutionnels potentiels : recensement des possibilités de financement puis instruction des dossiers de demande de financement.

 

  • Il assure la veille des appels à projets publiés et répond à ceux concernant nos actions

 

  • Il fidélise les financeurs institutionnels acquis. Il rend compte des projets déjà financés et identifie les nouvelles opportunités. Il s’efforce de répondre au mieux aux demandes spécifiques des financeurs et entretient une relation continue.

 

  • Il markète les dossiers-projets rédigés par les chefs projets et développe les outils d’aide à la vente des projets

 

  • Il adresse aux financeurs les documents justifiant de la bonne utilisation des fonds : rapports financiers, rapports d’activité, bilans des actions de communication entreprises pour valoriser les partenariats. Il est garant du calendrier d’envoi de l’ensemble des documents de reporting aux financeurs et d’une façon générale, veille à une bonne qualité de réponse aux demandes des financeurs.

 

Profil recherché :

 

  • Expérience significative dans la gestion des partenariats privés et recherche de financement
  • Qualités relationnelles avérées et aisance rédactionnelle
  • Organisé/ fiable/ force de proposition/ Maîtrise des outils bureautiques en particulier des logiciels de présentation

 

Poste à pourvoir dès que possible à temps plein en CDI – forfait jour – statut cadre, Paris intra muros.

Envoyer lettre de motivation et CV à rh@captifs.fr