1 chargé(e) de mission CRM, campagnes marketing et gestion de dons (h/f) – CDI

Dernière mise à jour le 25 février 2019

 

Contexte :

Afin de mieux suivre les relations avec les partenaires et donateurs de l’association, l’équipe fundraising a remplacé la base de données utilisée pour la gestion des dons et des campagnes par un outil CRM (Customer Relationship Manager). Elle a également changé de prestataire pour la gestion administrative et logistique des dons (fulfilment). L’association cherche un nouveau chargé de mission CRM pour poursuivre le développement et l’utilisation de ces outils.

 

Missions :

Au sein de l’équipe du fundraising, sous la responsabilité de la Directrice du Fundraising, vos missions sont :

  • Assurer l’administration et la poursuite du déploiement du CRM (amélioration des processus, assurer l’accompagnement des utilisateurs dans l’association, mettre à jour les modes opératoires, suivre la résolution des tickets ouverts auprès du prestataire, suivre les mises à jour et évolutions apportées à l’outil en participant aux évènements organisés par le prestataire (conférence, webinaire, club administrateur…), …)
  • Gérer la préparation et le suivi des campagnes marketing dans le nouveau CRM (élaborer les fichiers adresses nécessaires à l’envoi des courriers, suivre les indicateurs de collecte et proposer des améliorations de la segmentation, s’assurer de la qualité des données saisies dans la base, poursuivre la mise en place du RGPD concernant le traitement des données donateurs)
  • Suivre la gestion des dons (assurer les relations avec le fulfiller, travailler en collaboration avec la chargée de communication lors de l’impression et du routage des supports de campagnes afin de s’assurer que ceux-ci puissent ensuite être traités par le fulfiller, gérer le suivi des prélèvements automatiques, générer les reçus fiscaux, gérer les dons en ligne avec le prestataire en charge)

 

Profil :

  • Formation supérieure et première expérience réussie dans la gestion de base CRM
  • Une connaissance de la gestion des dons serait un plus
  • Rigueur et réelle capacité d’analyse des données,
  • Maîtrise d’Excel avancé, appétence pour la gestion de base de données, les outils CRM enjeux marketing et fundraising, aisance et curiosité dans les problématiques techniques (formats de fichiers, échange de données, …),
  • Capacité à travailler en autonomie, force de proposition,
  • Capacités pédagogiques et d’accompagnement du changement,
  • La connaissance du logiciel Eudonet ou d’un outil similaire serait un plus,
  • Partage des valeurs et du projet de l’association.

 

Pour postuler, envoyer lettre de motivation et CV à rh@captifs.fr