16 février 2019: Formation « Accueillir le frère »

Repas SDF ©Sophie Brandstrom

Dans le cadre des Rendez-vous de l’École Cathédrale, six intervenants nous invitent à réfléchir à discerner, à nous enrichir et à agir en Église et dans la cité.

L’arrivée des migrants et des réfugiés alimente régulièrement l’actualité médiatique et politique. Elle déstabilise les modes de vie d’une société dont l’organisation repose sur la sédentarité et l’individualisme. Pourtant les migrations ne datent pas d’hier et elles ne sont pas un phénomène temporaire. L’arrivée de migrants suscite des débats, nous demande de faire des choix, interroge les chrétiens pour lesquels l’accueil du migrant, de l’autre, est un devoir de charité qui passe par la rencontre avec l’étranger. Depuis toujours l’Église reconnait le droit à la mobilité aux hommes et femmes.

 

Pour la 2ème séance de l’année, samedi 16 février de 9h30 à 12h30, Anne-Cécile Antoni, Ancienne Présidente de l’ACAT, ONG chrétienne contre la torture et la peine de mort, sera l’intervenante de ce 2ème rendez-vous au Collège des Bernardins sur le thème : « Les droits de l’homme s’appliquent à tous ».

 

Téléchargez le programme des 6 séances,  et inscrivez-vous sur ce lien