26 mai 2018: Formation « Servir le frère »

Repas SDF ©Sophie BrandstromDans le cadre des Rendez-vous de l’École Cathédrale, 6 intervenants nous ont invité à réfléchir à la place du plus petit, frère du Christ, dans nos communautés et dans notre société. Les thèmes traités lors de ces formations et la compétence reconnue des intervenants étaient certainement pour vous, qui êtes au plus près des personnes en difficulté, une source d’enrichissement.

Ces 6 matinées de formation « Servir le frère » ont eu lieu au Collège des Bernardins le samedi matin de 9h30 à 12h30 et étaient ouvertes à tous. Les séances étaient indépendants les unes des autres. La dernière formation a eu lieu le samedi 26 mai 2018 de 9h30 à 12h30, et c’est le Père Etienne Grieu qui est intervenu sur le thème : «Les plus pauvres vont-ils changer le visage de l’Eglise ? ».

Jésuite, le Père Etienne Grieu enseigne la théologie au Centre Sèvres. Très impliqué dans Diaconia, membre de la Pierre d’Angle, Fraternité Quart Monde, il est auteur de « Un lien si fort – Quand l’amour de Dieu se fait diaconie », et de « Une foi qui change le monde ».

Téléchargez le programme des 6 séances,  et inscrivez-vous sur ce lien