Rapport annuel 2014

Merci à tous ©Damien PeyretUne année pleine d’espérance !

Au milieu des cris des personnes sans hébergement, ceux des personnes qui retournent à la rue en fin d’hiver, ceux des femmes prostituées victimes de la traite des êtres humains, 2014 a été une année pleine d’espérance.

Parmi les signes d’espérance, citons la création de l’antenne Sainte Rita à Pigalle dans un haut lieu de la prostitution en collaboration avec la paroisse de la Trinité (avec le soutien financier de la fondation Sisley), le lancement de tournées-rue avec des équipes bénévoles dans les paroisses St Jacques du Haut Pas (5°) auprès des personnes sans abris, et St Honoré d’Eylau (16°) auprès des personnes prostituées, la participation à Hiver Solidaire pour aider les personnes accueillies en paroisse à trouver une solution d’hébergement à la sortie de l’hiver (avec un financement de travailleurs sociaux par la DRIHL), et la poursuite de la consolidation de notre savoir-faire et savoir-vivre ensemble à Valgiros, colocation solidaire entre personnes venant de la rue et bénévoles.

Tout cela n’est possible qu’avec le soutien et l’engagement des pouvoirs publics, de notre réseau de partenaires, des paroisses, des bénévoles, des salariés, des fondations et de tous nos donateurs. Merci à tous et à chacun.

Téléchargez et découvrez notre rapport d’activité 2014 : rapport_annuel_2014_-_v7finale