Rapports annuels

Rapport annuel 2015 - Association Aux captifs la libérationRapport annuel 2016

A la lecture du rapport annuel de l’année 2016, vous verrez comme le travail de déploiement de Captifs 2020, notre plan stratégique, avance. Cependant nous avons choisi de mettre l’accent sur trois points: le projet Maquéro (des tournées-rue psy autour des gares du Nord et de l’Est), la loi prostitution (votée le 6 avril 2016) et le pèlerinage Fratello à Rome en novembre 2016 (pèlerinage des personnes de la rue à Rome). Nous remercions tous ceux qui ont permis cela et  vous souhaitons une bonne lecture. 

 

Téléchargez le rapport annuel 2016.

 

Rapport annuel 2015 - Association Aux captifs la libérationRapport annuel 2015

L’année 2015 fut tristement marquée par les attentats de janvier et de novembre, et par la vague de migrants arrivant du Moyen-Orient. Beaucoup d’émotion. Beaucoup de crainte. Beaucoup de manifestation de solidarité et d’espérance de paix, de vraie paix. Comme beaucoup d’autres acteurs sociaux, les équipes d’Aux captifs, la libération font l’expérience quotidienne de la détresse de ceux qui sont mis aux marges de la société et de l’importance vitale d’avoir une réponse sociale qui met le lien au centre, la relation avant toute prestation …et cela dans la durée au-delà de l’émotion d’un moment. 

 

Téléchargez le rapport annuel 2015

 

Rapport annuel 2014 - Association Aux captifs la libérationRapport annuel 2014

Au milieu des cris de souffrance, ceux des personnes sans hébergement, ceux des personnes qui retournent à la rue en fin d’hiver, ceux des femmes prostituées victimes de la traite des êtres humains, ceux des personnes sans abri ou prostituées au comble de la solitude et du rejet, 2014 est une année pleine d’espérance.

 

Téléchargez le rapport annuel 2014

 

Rapport annuel 2013 - Association Aux captifs la libérationRapport annuel 2013

2013 a vu la poursuite du déploiement de Captifs 2015 : formulation de notre regard sur la prostitution, propositions sur le projet de loi renforçant la lutte contre le système prostitutionnel, lancement d’une expérimentation de prévention des infections sexuellement transmissibles chez les jeunes hommes en situation de prostitution, élargissement de notre programme alcool grâce à des bénévoles relais qui amplifient l’action de notre alcoologue,…

 

Téléchargez le rapport annuel 2013

 

Rapport annuel 2012 - Association Aux captifs la libérationRapport annuel 2012

2012 est avant tout une année où le nombre de personnes sans abri sans solution d’hébergement à Paris a augmenté d’environ 20% ; ce constat est renforcé par les constats du SIAO Insertion 75 : pour les hommes seuls il n’y a qu’une solution pour 10 demandes, pour les femmes seules une solution pour 5 demandes, pour les familles une solution pour 4 demandes. 

 

Téléchargez le rapport annuel 2012

 

 

 

Pour en savoir plus sur l’organisation administrative de l’association: