Faire un don pour soutenir l’association

Pour soutenir l’association et aider les pauvres, faire un don permet à nos salariés et bénévoles d’accompagner les sans-abri et personnes prostituées dans leur quotidien, et de réaliser toutes nos actions caritatives. Don, legs, crowdfunding… Choisissez le moyen de soutien le plus adapté à votre envie.

 

Solidarité et générosité ©Damien PeyretLe don : fiable, pratique, et déductible de l’impôt sur le revenu

Les dons représentent ainsi 20% des ressources financières de l’association, et constituent pour nous une aide précieuse. Le don offre également un avantage intéressant au donateur, qui peut bénéficier d’une réduction d’impôt sur le revenu. En faisant un don, vous recevrez un reçu fiscal, et vous bénéficierez gratuitement d’un abonnement à notre revue trimestrielle « Mains nues ». Notre association étant d’intérêt général, votre don est déductible de l’impôt sur le revenu jusqu’à 66% du montant du don dans la limite de 20% de votre revenu imposable.

 

  • Faire un don en ligne : le système est entièrement sécurisé et fiable ; votre reçu fiscal vous est adressé sous 24 heures par e-mail  (possibilité de le recevoir également par courrier postal sur simple demande)
  • Faire un don par chèque : vous pouvez envoyer votre chèque, libellé à l’ordre de « Aux captifs, la libération » à l’adresse suivante : 8 rue Gît le Cœur – 75006 Paris
  • Faire un legs ou une donation: Vous pouvez également prévoir de léguer des biens ou une part d’argent à l’association. Nos équipes sont à votre disposition pour constituer votre projet de legs, en toute confidentialité (01 49 23 89 99). 

 

Crowdfunding et projetsLe crowdfunding: le financement participatif pour soutenir un projet associatif

Vous souhaitez financer l’un de nos projets en particulier : notre plate-forme de crowdfunding (financement participatif) vous aide à choisir lequel. Cette méthode de financement participatif permet de financer des projets de l’association grâce à de nombreux dons et à la générosité du public.

Nos projets de crowdfunding

 

Chantier solidaire OACAS pré-insertion socio-professionnelleParticiper à des travaux solidaires

Dans le cadre du projet OACAS lancé en 2015 qui permet à l’association d’être agréée comme « Organisme d’Accueil Communautaire et d’Activité Solidaire », nous permettons à des personnes en situation de pré-insertion socio-professionnelle de participer à des activités encadrées.

Si vous souhaitez faire participer ces jeunes à vos travaux, contactez le responsable projet, Eudes Rombout (01 40 72 67 77). Nous serons heureux de vous proposer ces travaux solidaires. 

 

 

Découvrez les autres formes d’aides à l’association :