Eté 2017: les séjours de rupture

Pétanque10Pendant quelques jours, à l’occasion d’un voyage accompagné de bénévoles et de salariés, les personnes accueillies en grande précarité et les personnes en prostitution réapprennent à vivre en société, à tenir un logement (faire la cuisine, faire son lit…), à vivre un temps de vacances et de socialisation. Les séjours de rupture sont organisés tout au long de l’année, notamment l’été où les séjours au grand air permettent aux personnes de couper avec l’univers asphalté de la capitale.

 

Les thèmes des séjours sont très variés en fonction des besoins d’accompagnement des personnes : travail sur soi par le biais de l’art-thérapie; objectif sportif (ski, parapente, randonnée), culturel (visite des châteaux de la Loire, du Mont Saint Michel), artistique ou spirituel (pèlerinage à Rome); gratuité d’un temps de vacances « comme les autres » ou insertion professionnelle, etc

Lire aussi notre page dédiée aux séjours de rupture

 

« Ce temps de vacances permet à chacun de mieux discerner ses talents et ses capacités, et de pouvoir les travailler. Pendant les séjours, nous restons attentifs à ce que chacun puisse trouver sa place et surtout, nous valorisons les efforts de chacun », Susana.