A Dieu: merci Josian

Triste nouvelle

Josian LagarrigueCe 31 janvier 2018 notre ami Josian Lagarrigue de notre antenne de l’Immaculée Conception (Paris 12ème) nous a quittés. Il avait 65 ans. Sa joie, sa gentillesse et son humour faisaient le bonheur de tous ! Très impliqué dans la vie de l’association depuis 10 ans il venait chaque semaine aux accueils café et participant régulièrement aux sorties et à l’atelier d’écriture de l’antenne. Il avait aussi témoigné lors de l’Assemblée de la Diaconie en mars 2017 sur le thème « Quand les pauvres prennent la parole ». La messe des obsèques sera le vendredi 23 février à 10h30 à l’église de l’Immaculée Conception.

 

Nous le confions à vos prières et vous partageons ici l’un de ses beaux écrits, qu’il avait rédigé en mai 2016 à l’atelier d’écriture:
« Sur le chemin de la vie, pourquoi y a-t-il des riches et des pauvres ? En fait, c’est surtout les riches qui pensent qu’ils ont tout alors qu’ils n’ont rien. Il y a aussi des pauvres qui n’ont rien, excepté dans le fond de leur cœur noble et entier. Par exemple, au niveau de la croyance, du courage, de la solidarité, ils partagent toutes ces valeurs avec leurs semblables. Je pense à tous ces gens dans le monde qui courent après des chimères, alors qu’ils pourraient être heureux en étant plus positifs dans leur vie de tous les jours. Je n’ai rien, excepté quelques bienfaits que j’ai acquis par moi-même. Et je peux affirmer que je pense être heureux. »

Merci Josian