28 fév. 2020 : « L’Autre Saison »

L’association « Les Margéniaux », avec le collectif d’artistes Les Dissonances, sous la Yan Levionnoisdirection de David Grimal, offre des concerts de musique classique au profit des personnes de la rue. Aux captifs, la libération bénéficie d’une partie des dons collectés. Les concerts ont eu lieu à l’Eglise Saint Leu Saint Gilles (92 rue Saint Denis – 75001 Paris) et l’entrée était libre. Une quête était proposée durant le concert. 

Le prochain concert de la saison aura lieu le vendredi 28 février à 20h avec le Quatuor Modigliani composé d’Amaury Coeytaux (violon), Laurent Marfaing (alto), Loïc Rio (violon) et François Kieffer (violoncelle).

Fin 2003, après un émouvant concert de Noël, une belle idée germe dans l’esprit de David Grimal : partager la musique classique avec les plus démunis. En 2010, les concerts se multiplient et donnent naissance à l’Autre Saison des Dissonances. Conçue comme une série de cartes blanches, l’Autre Saison programme des artistes de divers horizons. Grâce à la générosité des artistes et des spectateurs, l’Autre Saison a permis d’aider des centaines de personnes à sortir de la rue.

 

Voir l’agenda complet de la saison 2019-2020