15 décembre 2017: concert « L’Autre saison »

Gabriel FauréL’association « Les Margéniaux », avec le collectif d’artistes Les Dissonances, sous la direction de David Grimal, offre des concerts de musique classique au profit des personnes de la rue. Aux captifs, la libération bénéficie d’une partie des dons collectés. Les concerts ont lieu à l’Eglise Saint Leu Saint Gilles (92 rue Saint Denis – 75001 Paris) et l’entrée est libre. Une quête est proposée durant le concert. 

Le prochain concert de la saison 2017-2018 aura lieu le vendredi 15 décembre 2017. Ce sera le concert de Noël, proposé par quatre merveilleux artistes qui nous feront découvrir un programme autour de Gabriel Fauré: Cédric Tiberghien (piano), Stéphane Degout (baryton), Fanny Robilliard (violon), Xavier Phillips (violoncelle). 

 

Programme :

  • Sonate n°1 pour violon et piano op. 13
  • Sonate n° 1 pour violoncelle et piano op. 109
  • Horizons chimériques pour baryton et piano op. 118 (poème de Jean de LA VILLE de MIRMONT)
  • Trio op. 120

 

Fin 2003, après un émouvant concert de Noël, une belle idée germe dans l’esprit de David Grimal : partager la musique classique avec les plus démunis. En 2010, les concerts se multiplient et donnent naissance à l’Autre Saison des Dissonances. Conçue comme une série de cartes blanches, l’Autre Saison programme des artistes de divers horizons. Grâce à la générosité des artistes et des spectateurs, l’Autre Saison a permis d’aider des centaines de personnes à sortir de la rue.

 

Voir l’agenda complet de la saison 2017-2018