30 avril 2017: concert « L’Autre saison »

Amandine Beyer - Concert Les DissonancesL’association « Les Margéniaux », avec le collectif d’artistes Les Dissonances offre des concerts de musique classique au profit des personnes de la rue. Aux captifs, la libération bénéficie d’une partie des dons collectés. Les concerts ont lieu à l’Eglise Saint Leu Saint Gilles (92 rue Saint Denis – 75001 Paris) et l’entrée est libre. Une quête est proposée durant le concert. 

 

Le prochain concert a lieu le dimanche 30 avril à 16h pour une carte blanche à Amandine Beyer. Depuis quelques années, Amandine Beyer s’est imposée comme une référence dans l’interprétation du répertoire baroque pour violon. Son enregistrement des Sonatas et Partitas de J.S.Bach, a renouvelé la vision de ce corpus et a été acclamé par la critique. Elle est programmée dans les plus importantes salles dans le monde entier et partage son activité musicale entre les différents groupes auxquels elle participe: les Cornets Noirs, le duo avec Pierre Hantaï, Kristian Bezuidenhour, ou Laurence Beyer et son propre ensemble Gli Incogniti, avec qui elle a réalisé plusieurs enregistrements. 

De Bach à Rust, Franck, Tchaïkovski et jusqu’à D’hoe, ce sont quatre siècles de musique qu’elle et sa sœur Laurence – pianiste – nous invitent à explorer. 

 

Téléchargez l’agenda complet de la saison 2016/2017.