13 avril 2018: concert « L’Autre saison »

Yan LevionnoisL’association « Les Margéniaux », avec le collectif d’artistes Les Dissonances, sous la direction de David Grimal, a offert des concerts de musique classique au profit des personnes de la rue. Aux captifs, la libération bénéficie d’une partie des dons collectés. Les concerts ont eu lieu à l’Eglise Saint Leu Saint Gilles (92 rue Saint Denis – 75001 Paris) et l’entrée était libre. Une quête était proposée durant le concert. 

Le dernier concert de la saison 2017-2018 a eu lieu le vendredi 13 avril 2018 avec une carte blanche à Yan Levionnois (violoncelle): Rimbaud-Britten. Passionné par la poésie d’Arthur Rimbaud, il nous a entraîner dans un spectacle mêlant les poèmes de ce dernier aux Suites pour violoncelle seul de Benjamin Britten, et dans lequel il a également assuré le rôle de récitant.

Premier prix des concours internationaux “André Navarra” et “In Memoriam Rostropovitch”, Yan Levionnois a également obtenu deux prix spéciaux lors du dernier concours Rostropovitch, dont celui de la “personnalité la plus remarquable”, et a été nommé aux Victoires de la Musique 2011, dans la catégorie “révélation soliste instrumental”

 

Fin 2003, après un émouvant concert de Noël, une belle idée germe dans l’esprit de David Grimal : partager la musique classique avec les plus démunis. En 2010, les concerts se multiplient et donnent naissance à l’Autre Saison des Dissonances. Conçue comme une série de cartes blanches, l’Autre Saison programme des artistes de divers horizons. Grâce à la générosité des artistes et des spectateurs, l’Autre Saison a permis d’aider des centaines de personnes à sortir de la rue.

 

Voir l’agenda complet de la saison 2017-2018