23 mars 2017: 2ème Veillée-rue des Captifs

Veillée de prière Saint Leu - Saint GillesPour la deuxième année consécutive, une grande veillée de prière a eut lieu ce jeudi 23 Mars à l’Eglise Saint Leu – Saint Gilles (Paris 1er) à 20h30. Cette année, la veillée était animée par le groupe de prière ABBA, avec les personnes de la rue. 

Cette année encore, pour le Carême, nous souhaitions prier ensemble pour faire communauté, en vivant un temps de miséricorde ensemble: bienfaiteurs, personnes de la rue et personnes en prostitution, bénévoles, salariés, volontaires et parisiens de tous horizons. Lors de cette veillée de prière extrêmement recueillie, nous avons pu entendre le témoignage de Rita, Majid, Boris et Marie-Paule. 

175 personnes étaient réunies pour cette 2ème édition. Ce fut un très beau moment apprécié de tous, comme témoigne Véronick, amie des Captifs: « Bravo pour la veillée… l’introduction à l’adoration du saint sacrement était simple, claire et juste et cela nous emmenait tous vers cette  contemplation de Dieu parmi nous…« 

Retrouvez la 1ère veillée-rue du 10 mars 2016 en image avec ce petit reportage de KTO.